Pour obtenir une capacité spéciale / un don,
vous devez en faire la demande avant d'écrire votre fiche ici.
N'hésitez pas à voter toutes les 2 heures !

Partagez | 
 

 + l'ordre du phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
master of the game


avatar

› inscription : 22/07/2014
› hiboux postés : 200


MessageSujet: + l'ordre du phénix   Sam 26 Juil - 13:35


l'ordre du phénix
présentation






histoire
L'Ordre du Phénix est une société secrète fondée par Albus Dumbledore, qui a pour but de faire face à Voldemort et à ses Mangemorts.
Cet ordre secret existe déjà avant la chute de Voldemort, mais ses membres se réunissent à nouveau à partir du jour où Harry Potter sort du labyrinthe de la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers, avec le cadavre de Cedric Diggory. Son quartier général se trouve dans la maison de Sirius Black, le parrain d'Harry, au 12, square Grimmaurd.
Les membres de l'Ordre sont des personnages récurrents dans les différents livres : la moitié de la famille Weasley en fait partie, certains membres du corps enseignant de Poudlard, et également certains Aurors.

Durant la cinquième année d'études de Harry Potter à Poudlard, l'ordre du Phénix doit faire face à Voldemort, mais aussi au Ministère de la Magie, qui nie le retour du célèbre mage noir. Albus Dumbledore et Harry Potter sont les cibles de moqueries constantes dans les médias qui ne cessent de les discréditer. Le ministère fait pression sur la Gazette du Sorcier pour qu'ils fassent passer Harry Potter pour un fou, qui ne veut que faire parler de lui, et pour qu'Albus Dumbledore passe pour un vieillard sénile et incompétent.
L'ordre du Phénix fait des tours de gardes afin d'empêcher Voldemort de posséder une "arme". Celle-ci se trouve au Département des Mystères, au Ministère de la Magie. Il s'agit en fait d'une prophétie permettant à Voldemort de savoir comment vaincre Harry Potter.

Pendant la Bataille de Poudlard, de nombreux membres de l'Ordre viennent en renfort. Un bon nombre d'entre eux sera d'ailleurs tué cette nuit là ().


et en 2030 ?
L'Ordre du phénix est toujours actif. Il est composé notamment de la nouvelle génération qui est la plus active en son sein. Des sorciers comme Harry Potter, Hermione Granger ou encore Ron Weasley en sont bien évidemment toujours membres, mais ils n'ont plus leur vivacité d'antan et ne participent plus vraiment aux actions menées par l'Ordre. Ce sont leurs enfants qui ont pris la relève.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://riseandfall.forumactif.org
 

+ l'ordre du phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ordre de Mission
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» Réintégration de Fanmi Lavalas dans la course: l'ordre est formel
» Ordre repêchage 2011 + loterie
» [Templar] L'ordre des templiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RISE AND FALL :: prologue :: les manuscrits précieux :: les annexes-