Pour obtenir une capacité spéciale / un don,
vous devez en faire la demande avant d'écrire votre fiche ici.
N'hésitez pas à voter toutes les 2 heures !

Partagez | 
 

 + les natures de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
master of the game


avatar

› inscription : 22/07/2014
› hiboux postés : 200


MessageSujet: + les natures de sang   Sam 26 Juil - 10:21


natures du sang
rappel





© source


Sang-Pur (Pure-Blood)
Un sorcier dit de Sang-Pur n'a pour ancêtres que des sorciers. La communauté magique étant relativement petite, les familles de Sang-Pur sont donc extrêmement rares et vouées à disparaître. Elles sont toutes plus ou moins apparentées : ainsi la famille Black est reliée par le mariage de Narcissa Black à la famille Malefoy, et par cousinage éloigné à la famille Weasley. Pour maintenir la pureté du sang, certaines familles comme la famille Gaunt ont dû recourir à la consanguinité en épousant leurs cousins, provoquant alors une instabilité mentale et une nature détraquée.
Les familles de Sang-Pur qui se vantent de cet état de fait sont une sorte de noblesse : les gens d'ascendance noble ne devaient pas se marier à des roturiers pour maintenir la lignée « pure », et méprisaient les non-nobles. Les « traîtres à leur sang » sont désignés comme étant de Sang-Pur, mais ne considèrent pas les Moldus comme des moins que rien ou même ont une affection particulière pour eux, comme c'est le cas par exemple de la famille Weasley.
Le concept de sang-pur revient également de manière récurrente comme « credo » des Mangemorts. Les Mangemorts se targuent d'avoir le Sang-Pur contre les familles (très majoritaires) ayant compté des Moldus ou d'anciens Moldus (d'où l'insulte très grave « Sang-de-Bourbe »). Toutefois, Lord Voldemort lui-même est un Sang-Mêlé par son père, Tom Jedusor.
Dans le tome 7, les sang-purs deviennent une oligarchie discriminant les Sang-Mêlés et les Nés-Moldus, allant jusqu'au « racisme » pur et dur. Les discours de Voldemort et de ses partisans sont des discours « racistes » assez classiques. Cependant, toutes les familles de Sang-Pur n'ont pas été partisanes de Voldemort, comme les Londubat et les Weasley.


Sang-Mêlé (Half-blood)
Un sorcier dit de Sang-Mêlé est un sorcier ayant un ancêtre moldu. Selon Rubeus Hagrid, « De nos jours, la grande majorité des sorciers sont des Sang-Mêlé » : de fait, la plupart des personnages du roman sont des Sang-Mêlés, à commencer par Harry lui-même ainsi que Voldemort. Les sorciers comme Fleur Delacour, qui ont du sang de créatures magiques (du sang de Vélane dans le cas de Fleur) sont probablement considérés comme étant des Sang-Mêlés eux aussi.


Nés-Moldus/Sang-de-Bourbe (Muggle-born/Mudblood)
Un sorcier Né-Moldu est un sorcier dont les parents sont Moldus. Les Nés-Moldus sont parfois désignés par le terme très insultant, de « Sang-de-Bourbe » ("Mudblood" en anglais). Quiconque utilise ce terme considère une telle filiation comme étant « impure », il s'agit donc d'une forme de racisme. Dans le tome 2, Drago Malefoy insulte Hermione Granger en la qualifiant ainsi. Dans le tome 7, on apprend que lors du règne de Voldemort, les Nés-Moldus sont forcés d'être fichés et marqués comme tels, et sont condamnés et enfermés. On les accuse également d'avoir volé de la magie. Ils sont alors interrogés par Dolores Ombrage au Ministère de la Magie.
De nombreux sorciers Nés-Moldus apparaissent dans les livres comme Hermione Granger, Lily Evans Potter, Colin et Denis Crivey, Justin Finch-Fletchley, Dean Thomas (qui apprend plus tard que son père biologique était un sorcier), ou encore Pénélope Deauclaire.


Cracmols (Squib)
Le terme Cracmol (en anglais Squib, qui désigne un pétard) est employé pour désigner une personne appartenant à une famille de sorciers, mais pratiquement dépourvu de toute capacité magique. Un Cracmol n'est cependant pas un Moldu. Les Cracmols, par exemple, peuvent voir Poudlard, alors que les Moldus, dénués de toute capacité magique, en sont incapables. Mrs Figg et Argus Rusard sont des Cracmols.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://riseandfall.forumactif.org
 

+ les natures de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Don de sang
» création de sang
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......
» Il ne faut pas boire de sang.
» Blood & Chocolate ou Le gout du sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RISE AND FALL :: prologue :: les manuscrits précieux :: les annexes-