Pour obtenir une capacité spéciale / un don,
vous devez en faire la demande avant d'écrire votre fiche ici.
N'hésitez pas à voter toutes les 2 heures !

Partagez | 
 

 + obtenir une capacité spéciale/un don

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
master of the game


avatar

› inscription : 22/07/2014
› hiboux postés : 200


MessageSujet: + obtenir une capacité spéciale/un don   Mer 17 Sep - 8:52


obtenir une capacité spéciale/un don
formulaire + listing






formulaire
A poster à la suite de ce message, et avant l'écriture de votre fiche :

Code:
<font class="titre4">Age de votre personnage</font> : écrire ici.
<font class="titre4">Capacité/don souhaité(e)</font> : écrire ici.
<font class="titre4">Comment votre personnage le vit-il ?
</font> écrire ici.


le listing
les animagi Un animagus (au pluriel, des animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qu'il aura choisi durant son apprentissage. Apprendre à être animagus est très difficile et nécessite plusieurs années. C'est pour cette raison que le Ministère surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses « communes » et « animagiques » est que le transformé « normal » devient entièrement animal, perd toute conscience humaine, qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience.
5 places disponibles :
james potter (ours)
∞ libre
∞ libre
∞ libre
∞ libre
∞ libre


les fourchelang Le Fourchelang est le langage des serpents et de ceux qui peuvent le parler. Pour un humain qui ne peut le parler, cela ressemble à un sifflement continu. Les sorciers qui sont Fourchelangs possèdent une compétence très singulière, qui semble être héréditaire.
0 place disponible :
lord voldemort
harry potter
larissa karkaroff
perseus selwyn


les legilimens La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Le contraire de la legilimancie est l'occlumancie.
2 places disponibles :
novak avery
solal yaxley
∞ libre
∞ libre


les lycanthropes Le loup-garou ou lycanthrope est un humain qui se métamorphose en loup ou en créature anthropomorphe proche du loup. Il passe la plus grande partie de son temps sous une forme humaine mais une fois par mois, à la pleine lune, il se transforme en une bête sauvage animée d'intentions meurtrières et privée de toute conscience humaine.
3 places disponibles :
albus potter
ambrosia weverell
abel wildingham
leah slughorn
∞ libre
∞ libre
∞ libre


les métamorphomages Le terme métamorphomage est employé pour décrire les sorciers ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leurs visages et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.
3 places disponibles :
teddy lupin
∞ libre
∞ libre
∞ libre


les occlumens L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens. Le contraire de l'occlumancie est la legilimancie.
0 place disponible :
idryss avery
luka gregorovitch
imogen rowle
charlie dubois


les demi-vélanes La Vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie.
/!\ Il est impossible de jouer des Vélanes à part entière sur le forum.
Les demi-Vélanes ont une mère elle-même demi-Vélane et un père sorcier/né moldu. Elles ont un grand pouvoir de séduction naturel.
3 places disponibles :
fleur delacour
gabrielle delacour
louis weasley
prudence whitby
victoire weasley
∞ libre
∞ libre


les voyants La voyance consiste à voir l'avenir, grâce à ce que Sibylle Trelawney nomme « le Troisième Œil ». Les techniques pour voir l'avenir sont nombreuses ; il y a entre autres les lignes de la main, les feuilles de thé, la plus connue étant les boules de cristal. Les personnes ayant le don de voyance sont extrêmement rares.
1 place disponible :
abigaël wildingham
∞ libre




Dernière édition par ϟ RISE AND FALL le Mer 24 Sep - 13:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://riseandfall.forumactif.org
deatheater


avatar

› inscription : 20/09/2014
› hiboux postés : 18


MessageSujet: Re: + obtenir une capacité spéciale/un don   Sam 20 Sep - 17:55

Age de votre personnage : 22 ou  23, ce n'est pas encore tout à fait défini.
Capacité/don souhaité(e) : Lycanthrophie
Comment votre personnage le vit-il ?
Abel aurait été mordu en étant jeune, lors d'un voyage dans un pays étranger. Si la transformation ne le dérange pas avec la potion Tue-Loup (il en aurait profité pour visiter la forêt et ses alentours quand il était scolarisé), ça aurait eu une grosse influence sur son caractère par la suite. Déjà assez impulsif de base, ça l'aurait transformé en bombe à retardement, très vite énervé, et il utilise une magie assez "sauvage" quand il ne se maîtrise pas. Avant sa cinquième année, son corps était très résistant et les transformations ne lui laissaient pas vraiment de marques. Après ses quinze ans, il a commencé à en souffrir un peu, compensant par des potions régénératrices ou d'autres de son propre cru. A part ses parents et sa demi-soeur, personne n'est au courant et il se garde bien d'en glisser un mot à quiconque ou de laisser un instant de fatigue passer sur son visage. Potionniste et étudiant en magie ancienne, il essaye de trouver une façon de se débarrasser de sa lycanthropie.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
order of the phoenix


avatar

› inscription : 24/07/2014
› hiboux postés : 1877


MessageSujet: Re: + obtenir une capacité spéciale/un don   Sam 20 Sep - 19:50

Parfait, c'est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neutral


avatar

› inscription : 20/09/2014
› hiboux postés : 14


MessageSujet: Re: + obtenir une capacité spéciale/un don   Sam 20 Sep - 22:55

Age de votre personnage : 26 ans
Capacité/don souhaité(e) : Le Fourchelang
Comment votre personnage le vit-il ?
Il a finit par apprivoiser le fait de comprendre les serpents, bien qu'il ne mesure aucunement l'ampleur de la chose. Il n'a d'ailleurs même pas idée du peu de sang Gaunt qui coule dans ses veines! C'est quelque chose que seul son père également savait faire mais il a toujours vu la possibilité que son fils puisse avoir le même gène comme étant une blague. Percy n'a découvert ce don que le jour ou il à été fait mangemort, mais il considère encore aujourd'hui celui-ci comme quelque chose d'inutile. En bref: un autre truc qui semble être une montagne pour tout le monde sauf lui. On s'en fout, de pouvoir parler aux serpents! Ils ont rien d’intéressant à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neutral


avatar

› inscription : 20/09/2014
› hiboux postés : 137


MessageSujet: Re: + obtenir une capacité spéciale/un don   Dim 21 Sep - 2:18

Age de votre personnage : 19 ans.
Capacité/don souhaité(e) : Voyance.
Comment votre personnage le vit-il ?
Ça a commencé quand elle était très jeune. Trop jeune, peut être. Car ce jour-là, Abigaël n'a pas compris. Elle n'a pas compris que cette scène qu'elle voyait dans sa tête était un avant-goût de l'avenir de son père, de sa mère aussi, et surtout d'elle-même. Ce jour-là, elle a lâché la main de sa mère et lui a demandé qui était un certain Dean. Elle avait eu l'air surprise, maman. Elle a adopté un air gêné et elle a refusé de répondre. Peut être que ça aurait dû l'alerter. Sûrement, même. Maman n'avait jamais refusé de lui donner une réponse, sauf une fois. Mais c'était parce qu'elle voulait savoir ce qu'on allait lui offrir pour son anniversaire. Alors oui, Abigaël aurait dû se questionner. Et très fort, même. Mais à six ans, comment voulez-vous qu'une enfant comprenne que ce nom qu'elle a vu est celui de l'amant de sa mère... ? Soyez réaliste. C'est impossible. Un an plus tard on lui annonçait que son papa ne l'était pas et qu'elle était la fille de Dean Abberline. Lorsqu'elle fit le lien, il était déjà trop tard.
Pendant un an, cette première fois resta un incident isolé puis les visions reprirent. Moins importantes, moins bouleversantes, aussi, elles survenaient de temps en temps, lui donnant les réponses à certains contrôles, lui indiquant ce qu'elle mangerait le lendemain ou dans trois semaines et lui dévoilant les cadeaux qu'elle aurait pour son anniversaire ou pour noël. Si elle avait tout d'abord maudit ce fameux don qui lui avait appris l'horrible vérité sans qu'elle ne la comprenne, Abigaël avait fini par revoir son jugement à force d'innocentes visions. À présent, ce don était une part d'elle-même qu'elle était la seule à connaître et, mieux encore, qu'elle appréciait. À cette époque, Abigaël n'en avait cependant aucune maîtrise et ne cherchait pas même à en avoir. Puis un jour, tout a de nouveau basculé.
C'était un samedi, ou peut être un dimanche. Le jour où elle a su importe peu. Seul celui où tout devait se jouer est inscrit dans sa mémoire à tout jamais. Ça, et le fait qu'elle n'a pas pu l'empêcher. Elle s'est rendue compte ce jour-là qu'elle n'était qu'un témoin impuissant d'une scène qui allait se jouer sous ses yeux sans qu'elle ne puisse rien y faire. Pourtant, elle a alerté sa mère. Elle lui a dit qu'il fallait qu'on aille chercher Abel tout de suite. Mais maman a répondu qu'Abel ne viendrait que cet été et qu'elle ne cèderait pas à ce qui n'était qu'un caprice infantile. Maman n'aurait jamais dit oui. Pourquoi ? Parce que maman n'aimait plus vraiment Abel. Elle ne le savait que trop bien. Abigaël a eu beau crier, pleurer, mettre en avant tous les arguments du monde, maman ne l'a pas crue. Finalement mercredi est arrivé et ce jour-là, il neigeait. De ça, elle en est certaine, elle se souvient de ce jour comme si c'était hier. Le téléphone a sonné dans la soirée, vers 18h. Et maman a eu l'air horrifiée. Elle a un peu pleuré, c'est vrai, mais ce jour-là Abigaël a surtout vu la peur dans son regard. Encore une fois, Abigaël avait eu raison, sans rien pouvoir y faire. Peut-être que ce jour-là, si elle avait su beaucoup plus tôt, tout aurait changé. Toujours est-il que la violence du choc, la violence de ce qu'avait fait Abel, son frère adoré, fit naître la peur dans son esprit. Là où il n'y avait toujours eu qu'amour pour son grand frère, il y avait à présent quelque chose de beaucoup plus sombre. Quelque chose que sa mère se chargea de nourrir pendant bien des années.
À partir de ce jour, il n'y eut plus de visions pendant des mois. Était-ce à cause du choc de savoir son frère à l'hôpital alors qu'elle aurait certainement pu l'aider ou plutôt de la peur qu'elle ressentait depuis ? Abigaël n'en avait aucune idée mais c'était vrai qu'elle culpabilisait. Pourtant, elle s'était décidée à reprendre une vie normale, alternant entre ses cours à Poudlard et ses vacances en Angleterre auprès de sa mère. Et elle les attendait, ces vacances. Surtout les vacances d'été, pour tout avouer. Car c'était toujours à cette période que venait son frère. Mais cette année là, son frère ne vint pas. Ni en juillet ni en août. Maman expliqua alors à Abigaël qu'elle ne souhaitait pas risquer leur vie au contact d'un être capable d'une telle violence. Lorsqu'Abigaël fit valoir que cet être était son frère, elle reçut une claque retentissante. On ne discutait pas les décisions de ses parents. C'est ce qui déclencha de nouvelles visions chez Abigaël. Et la poussa à apprendre à maîtriser cette partie d'elle-même. Pour son frère. Et cela devint le lien intangible reliant la jeune fille à ce frère qu'elle n'avait plus le droit de voir...

En résumé, le don d'Abigaël fait partie de sa vie. C'est ce qui lui a permis de voir ce que deviendrait son frère pendant des années et ce qui lui a appris les drames les plus importants de son existence. Aujourd'hui encore ce dernier lui est très utile et elle ne se verrait pas vivre sans lui. Elle a la chance qu'il soit assez puissant et surtout elle a eu la volonté nécessaire pour le maîtriser, même si cela a pris du temps. Si Abigaël devait être fière de quelque chose, ce serait bien de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deatheater


avatar

› inscription : 27/08/2014
› hiboux postés : 270


MessageSujet: Re: + obtenir une capacité spéciale/un don   Dim 21 Sep - 9:21

C'est bon pour vous deux, et j'ai hâte d'en savoir plus encore plus dans les deux cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

› inscription : 15/09/2014
› hiboux postés : 15


MessageSujet: Re: + obtenir une capacité spéciale/un don   Mer 24 Sep - 12:46

Age de votre personnage : vingt-sept ans
Capacité/don souhaité(e) : animagi
Comment votre personnage le vit-il ?
C’est son petit plaisir de pouvoir se transformer en une colombe immaculée, de pouvoir aller voler sans balais, sans entraves, sentir l’air glisser sur elle, traverser les nuages etc. Elle s’est intéressée à cette capacité de transformation dès le début de son adolescence, tout de suite fascinée par les possibilités, le sentiment de liberté que ça doit procurer. Sa curiosité la titillant tellement qu’elle eut le courage d’aller demander de l’aide à un professeur qui l’aiguilla vers une connaissance qui pourrait bien mieux l’éclairer voir l’aider à devenir animagi. Et ce fut le cas, brillante dans ses études et rationnelle le professeur vers lequel elle s’est tournée avait estimé qu’elle était et est assez brillante, forte, réceptive à l’apprentissage, enjouée pour devenir une animagi. Au début, bien sûr, ça ne fut pas aisé mais d’après celui qui lui enseigna comment être un animagi elle s’en est bien même très bien sortie. Bien que les années soient passées, son plaisir de se transformer reste quasi intacte, ça la détend, égaille sa journée.
Dans le modèle de présentation, le lien qui est mis pour aller au topic obtenir une capacité n'est pas  celui ci, mais l'ancien sujet 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
order of the phoenix


avatar

› inscription : 24/07/2014
› hiboux postés : 1877


MessageSujet: Re: + obtenir une capacité spéciale/un don   Mer 24 Sep - 13:27

Merci pour le lien, et pour info, on dit "animagus" au singulier et "animagi" c'est au pluriel ;)
Sinon, donc accordé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

› inscription : 15/09/2014
› hiboux postés : 15


MessageSujet: Re: + obtenir une capacité spéciale/un don   Mer 24 Sep - 15:38

ah oui c'est comme alumni et alumno
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
order of the phoenix


avatar

› inscription : 24/07/2014
› hiboux postés : 1877


MessageSujet: Re: + obtenir une capacité spéciale/un don   Mer 24 Sep - 20:07

De rien :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

› inscription : 21/09/2014
› hiboux postés : 8


MessageSujet: Re: + obtenir une capacité spéciale/un don   Mer 24 Sep - 23:28

Age de votre personnage : 26 ans
Capacité/don souhaité(e) : Voyance
Comment votre personnage le vit-il ?
 

Elle ne savait pas, elle ne comprenais pas, elle n'était encore qu'un bout de chair qu'elle savait un futur que sa mémoire enfantine oublierait la seconde venue. C'était avant le cauchemar. Avant de voir Elias son tant-aimé grand frère tordu dans ses os et sa chair sous le regard moqueur des mangemorts. Lorsque le jeune Elias rejoignait Serpentard, il scellait son destin, condamnait son poignet à se voir apposer la marque des chiens de Voldemort. Vivre dans la souffrance en donnant la souffrance, c'est ce que Marisa voyait dans cette marque, elle qui s'est tant insurgée en silence contre les idéaux de sa famille. 
C'est pour sauver son frère qu'elle vit, c'est dans cette vision qu'elle trouve la force de se battre, de faire face à ses adversaires. Elle s'est promise d'égaler, de surpasser le frère qu'elle admire tant, pour réussir à le reprendre aux mangemorts, par la force s'il le faut.
Une quête impossible offerte par un don maudit, et une famille Rosier seulement trop heureuse de compter parmi les siens une devineresse, pouvoir que si peu possèdent. Elle sera poussée à bout, non seulement par elle même dans son désir de force, mais aussi par des parents qui la poussent à bout, tentent de forcer la maîtrise de cette partie d'elle même. 
Un don maudit qui lui aura valu des années de perdre les supposées douces vacances en famille dans un entraînement trop ardu, des années durant. Trop ardu peut-être, mais aussi efficace qu'il était épuisant. Si Marisa n'est pas capable de choisir la cible de ses prédictions, elle sait maintenant les provoquer, et les creuser. Par la divination elle acquiert la connaissance, et c'est ensuite dans l'immense savoir des Rosier, celui dont elle a été malgré elle le réceptacle qu'elle puisera ses réponses. 
La vue, le savoir, et un instinct plus qu'animal. Ce sont les ingrédients de son succès. La recette qui lui a permis de chaque fois, identifier lieu et date. Nul ne saurait berner celle qui sait vos actions avant que vous y ayez même réfléchi.
La plus cruelle des Aurors sait toujours où et quand frapper.


Dernière édition par Marisa Rosier le Ven 26 Sep - 1:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
order of the phoenix


avatar

› inscription : 24/07/2014
› hiboux postés : 1877


MessageSujet: Re: + obtenir une capacité spéciale/un don   Jeu 25 Sep - 16:29

Je ne crois pas me tromper en affirmant que le don de voyance, dans l'univers d'Harry Potter, concerne l'avenir, et pas l'avenir immédiat, pas les secondes qui vont arriver. Les voyants voient des avenirs relativement lointains, donc il va falloir changer ça, car je ne peux pas accepter pour l'instant, car ce n'est pas ce qui est décrit par JKR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

› inscription : 21/09/2014
› hiboux postés : 8


MessageSujet: Re: + obtenir une capacité spéciale/un don   Jeu 25 Sep - 18:07

J'ai changé du coup o/ En espérant que la nouvelle version soit plus proche de la vision de JKR.
Dommage, j'aimais bien l'idée d'avoir une approche de la divination différente. Comme ça avec Abby on aurait étées complémentaires. Elle voyait loin quand je voyais proche...
Après... moi et mes élucubrations...
Encore désolé 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

› inscription : 23/10/2014
› hiboux postés : 1


MessageSujet: demande de don   Dim 26 Oct - 23:06

Age de votre personnage : 32 ans.
Capacité/don souhaité(e) : Animagus (loup).
Comment votre personnage le vit-il ?
Plutôt bien, il à vécu deux ans entier sous sa forme animal, c'est un don que lui a enseigner sa mère. il aime la sensation d'être libre et de ne faire qu'un avec la forêt. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: + obtenir une capacité spéciale/un don   

Revenir en haut Aller en bas
 

+ obtenir une capacité spéciale/un don

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Capacité spéciale
» Bug Capacité spécial "Multi-coup" / Entrave
» Demande de Capacités Spéciales
» Morphing et capacité spéciale
» [capacité spéciale] Attributs actifs du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RISE AND FALL :: les cartes d'identité :: les requêtes & listings-