Pour obtenir une capacité spéciale / un don,
vous devez en faire la demande avant d'écrire votre fiche ici.
N'hésitez pas à voter toutes les 2 heures !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 silhouettes (Dyan & Myra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myra Londubat
order of the phoenix


Myra Londubat

› inscription : 01/08/2014
› hiboux postés : 944


silhouettes (Dyan & Myra) Empty
MessageSujet: silhouettes (Dyan & Myra)   silhouettes (Dyan & Myra) EmptyDim 17 Aoû - 14:58

Le Quidduitch ou le sport favori des sorciers par excellence, le seul qui semble véritablement les intéresser. Les parents de Myra ne sont pas spécialement fans de Quidduitch, aucun d'eux ne l'ont pratiqué quand ils étudiaient encore à l'école de sorcellerie Poudlard. Myra ne l'a, d’ailleurs, pas pratiqué non plus mais elle a toujours adoré regarder les match de sa maison - et des autres maisons - comme toutes sorcières qui se respectent. Myra s'était assise dans les gradins parmi tant d'autres sorciers. Le match opposait les Canon de Chudley et les Harpies de Holyhead. Les balais s'envolent, les souafles passent de mains en mains pour finir dans l'un des trois buts en forme de cercle, les cognards avec l'aide des batteurs et de leur batte cognent des joueurs et les font tomber de leur balai. Il ne faut peut-être pas le dire mais le Quidditch est un sport plus ou moins dangereux et amène des blessés à l'hôpital Saint-Mangouste et du travail à ces employés - bien que les blessés ne se résument pas seulement au Quidditch, les sportifs ne passent pas le temps à se prendre des cognards - ainsi qu'un salaire. Et puis, alors que les souafles sont passés plusieurs fois dans les buts, que quelques joueurs se sont retrouvés blessés par les cognards, le vif d'or a fait son apparition. L'attrapeur des Canons de Chudley et celui des Harpies de Holydead se sont mis à voler après la petite balle jaune volante. La course a duré un certain moments, à certains moments on pouvait être convaincu que les Canon de Chudley allaient gagner le match et à d'autres que les Harpies de Holyhead seraient les grands vainqueurs. Et finalement, le vif d'or a fini par être attrapé par l'un des deux attrapeurs, faisant résonner la fin du match ainsi que la victoire des Canons de Chudley. Des cris de bonheur et de tristesse - certains prennent ce sport peut-être trop à coeur - et puis ça se termine. Le terrain se vide, les gradins se vident, tout se vide puis il n'y a plus personne. Myra avance vers le terrain où elle aperçoit une silhouette familière. Elle pourrait se dire qu'elle n'est venue que pour admirer un intéressant match de Quidditch mais ce serait un mensonge. Elle est venue pour régler certaines choses, dire certaines choses et mettre face à certaines chose, pas des choses agréables mais plus tard ce sera fait et moins ce sera agréable. Autant pour elle que pour l'autre. « Bravo. C'était un bon match, tu as très bien joué. » Naturellement, faisant partie de l'équipe vainqueur, Myra pourrait difficilement attaquer Dyan sur le fait qu'elle n'a pas fait son travail de batteuse correctement. Myra peut même approuver avec grande certitude que Dyan a parfaitement joué puisqu'elle ne l'a pas lâchée du regard de tous le match. Les poursuiveurs, les gardiens, les attrapeurs et les autres batteurs semblaient invisibles à côté de Dyan Zabini. Myra était venue pour elle et pourtant, elle ne l'aimait pas cette fille-là. La mangemorte devait bien se douter que Myra n'était pas venue à elle pour lui parler de Quidditch et encore moins de chose qui lui sont agréable, mais elles ne le sont pas non plus pour Myra. « Laisse Cian tranquille. » Elle s'étonne elle-même de sa froideur. Ca doit être son côté Serpentard qui se montre au grand jour. Il faut bien qu'il le fasse de temps en temps, histoire qu'elle ne soit pas allé à Serpentard juste pour l'horrible luxe d'être la Londubat qui soit allée à Serpentard, comme une traîtrise pour son paternel. Tout de façon, elle n'a pas l'intention d'être douce avec Dyan, elle ne l'avait pas en venant et ne l'a toujours pas. Elle ne veut pas se la jouer grande copine qui comprend le malheur de Dyan en tant que femme mariée. Elle ne sait même pas si elles ont déjà été de réelles amies, tout ce qu'elle sait, c'est que Cian est son meilleur ami et que Dyan a creusé un trou dans son coeur, Myra veut que ce trou se rebouche, elle ne veut pas que Dyan l'approfondisse. Peu importe qu'elles sont les intentions de Dyan, devenir amie avec Cian, le refaire tomber amoureux d'elle ou - en bonne mangemorte - le détruire, Myra ne la laissera pas faire. « Tu n'as plus à voir Cian après ce que tu as fait. » Ce qu'elle a fait ou coucher avec le frère de Myra, Edern Londubat, aussi appelé absolu abruti. Myra ne saisit même pas encore comment Dyan a pu le laisser la mettre dans son lit, c'est sans doute la pire erreur que Dyan n'aura jamais faîtes de toute sa vie. Et sans vouloir faire des compliments à son meilleur ami, Cian est un mec génial et elle a tout gâché entre eux. « Tu lui as brisé le coeur. Je ne peux rien faire contre ça même si j'aimerais. Il faut juste limiter les dégâts. Alors, n'essaie pas de le revoir, pour son bien et pour le tien. Tu comprends, Dyan? » Myra veut que ce soit clair, qu'elles soient d'accord. Elle possède une certaine ténacité et ne quittera pas le terrain tant qu'elle n'aura pas ce qu'elle veut, c'est-à-dire la disparition de Dyan dans la vie de son meilleur ami.

Revenir en haut Aller en bas
Dyan Zabini
deatheater


Dyan Zabini

› inscription : 31/07/2014
› hiboux postés : 1121


silhouettes (Dyan & Myra) Empty
MessageSujet: Re: silhouettes (Dyan & Myra)   silhouettes (Dyan & Myra) EmptyDim 17 Aoû - 22:33


Silhouettes
Myra & Dyan






Le terrain de Quidditch


Le match est terminé. L'arbitre siffle la victoire de ton équipe. Tu retrouves le sol et saute dans les bras de Fred. Il te sert contre lui, il te fait tournoyer dans les airs. Tu vois pas de mal, parce que c'est Fred et Fred, il n'aime pas les femmes. Enfin, ça c'est ce que tu crois. Tu te rends même pas compte qu'il se fout de ta gueule, que dans son regard, t'es un peu plus qu'une meilleure amie. Tu te rend pas compte qu'à chaque fois que tu le laisses être aussi proche de toi, tu gonfles son cœur d'espoir. Tu as toujours ta batte et ton balais dans les mains. Tu finis par retrouver le sol. T'as la tête qui tourne, mais tu te sens bien. Terriblement bien. L'adrénaline courre encore dans tes veines. C'est foutrement bon. Tu n'as pas vu le match passé. Tu as juste pris ton pied. Tu as juste extériorisé toute cette rage contenue depuis le début de la semaine. Tu as expulsé tes démons. Enfin, c'est ce que tu crois, parce qu'ils ne sont jamais bien loin, ils rôdent, près à te bondir dessus à l'instant où tu t'y attendra le moins. Pour le moment, t'y penses pas. Tu sers la main de tes adversaires. Le plus dingue dans l'histoire, c'est que tu n'es pas une véritable fan de Quidditch. T'es une des meilleures batteuses du monde et tu n'es même pas passionnée par ce que tu fais. C'est injuste, il y a tellement de joueur qui rêverait d'être à ta place, qui voudrait pouvoir jouer comme tu le fais... Et pour toi, ce n'est qu'un exutoire, un moyen de gagner ta vie. Oh, t'aimes ça, ou plutôt, t'aimes les sensations que ça te procure, mais ça s'arrête là. Ca en offusque plus d'un. Ca en blesse plus d'un. Mais qu'est-ce que t'y peux? Tu t’apprêtes à rejoindre le vestiaire et c'est là que tu la vois. La Londubat. Habituellement, tu préférerais croisé son frère... Sauf que ces derniers jours, t'en as appris des choses alors son frère... Tu l'évites. Du coup, tu sais pas lequel il est préférable de croiser. Probablement aucun des deux. La londubat s'approche. Bravo. C'était un bon match, tu as très bien joué. Des banalité. Tu sais que c'est pas ce qui amène la donzelle à venir te voir. Tu laisses échapper et tournes ton regard vers ton meilleur ami et coéquipier. Hey Fred. Tu lui tends ta batte et ton balais. T'iras probablement pas au vestiaire tout de suite. Il vient doucement prendre ton matériel, t'interrogeant du regard. Tu hausses les épaules et tu le rassures du mieux que tu peux. Tu attends qu'il s'éloigne avec le reste de l'équipe avant de reporter ton attention vers l'étrange visiteuse. On sait toute les deux que tu n'es pas là pour parler de mes performances. Hm... Alors? Comment vous en êtes venues à vous détester? Probablement quand tu as trompé son meilleur ami avec son frère. Hm. C'était pas ton meilleur coup. C'était même la plus grosse erreur de ta vie. Elle vient pour ça? T'en sais trop rien. Des mois d'absence et c'est maintenant qu'elle se pointe. Laisse Cian tranquille. Ca t'éclates à la gueule.Tu hausses les sourcils, perplexe, prise par surprise. Elle plaisante là? Tu n'avais plus vu Cian depuis près de deux mois, depuis votre divorce et là, elle te tombe dessus parce que tu as revu ton ex mari une heure? Une toute petite heure? Tu n'as plus à voir Cian après ce que tu as fait. Ca a presque l'air simple quand elle le présente comme cela. Mais le problème, c'est que la situation était loin d'être simple et tu n'étais pas vraiment certaine d'en débattre avec elle... Malheureusement, elle en a décidément autrement et elle est loin d'en avoir fini avec toi. Tu lui as brisé le coeur. Je ne peux rien faire contre ça même si j'aimerais. Il faut juste limiter les dégâts. Alors, n'essaie pas de le revoir, pour son bien et pour le tien. Tu comprends, Dyan? Tu laisses échapper un soupire. Ton regard scrute les alentours avant de se reposer sur elle. Écoutes, c'est très sympa que tu t'inquiètes pour lui. Franchement, je suis ravie qu'il ait pu avoir une personne comme toi dans sa vie après ce que je lui ai fais. Je sais que je l'ai fais souffrir, que j'ai mis son cœur en miette, mais c'est un peu plus compliqué que ça. Puis je pense que si Cian n'a plus envie de me voir, il n'a pas besoin de faire appel à une intermédiaire. Je ne quitterais pas sa vie avant de savoir ce qu'il y a de mieux pour lui. Si c'est quitter sa vie, je quitterais sa vie. Je veux juste l'entendre de lui. Et franchement Myra, je suis restée deux mois loin de lui. Deux mois sans le voir. Deux mois au cours desquels on a pas su mettre les choses à plat. Alors me revoir lui a peut-être fait énormément de mal, mais j'peux te promettre qu'il en avait besoin. Pas de me voir, mais de comprendre certaine chose. Tu as parlé vite, pour dire tout ce que tu avais à dire sans être interrompue. Tu te doutes qu'elle ne va pas se contenter de ça, mais c'est déjà un début. Tu essayes de rester calme, de respirer, de ne pas te laisser submerger par l'agacement et la rage. ca la regarde pas, mais tu comprends que c'est pour le bien de Cian qu'elle est là. Vous voulez la même chose : ce qu'il y a de mieux pour le jeune homme. Seulement, t'es pas certaine que ça implique que tu doives sortir de ta vie. Peut-être, mais tu n'en as pas la certitude.



Revenir en haut Aller en bas
Myra Londubat
order of the phoenix


Myra Londubat

› inscription : 01/08/2014
› hiboux postés : 944


silhouettes (Dyan & Myra) Empty
MessageSujet: Re: silhouettes (Dyan & Myra)   silhouettes (Dyan & Myra) EmptyLun 18 Aoû - 21:21

Il y a un ou deux mois, alors que Myra guérissait un patient à l'hôpital Saint-Mangouste, elle a apperçu la peau mate de Dyan Zabini. Ca faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu et elle n'avait pas prévu de la revoir, ça lui a fait un choc. Mais elle ne s'en est pas inquiétée. Même si Dyan n'avait pas l'air blessé, Myra avait supposé que Dyan avait été blessé pendant un match de Quidditch et que, comme n'importe quelle autre joueuse de ce sport sorcier, elle était venue se faire guérir. Après tout, ce qu'elle avait fait à Cian ne devait pas l’empêcher d'être guérie de ces blessures comme n'importe qui d'autre. Sauf que Myra a rapidement compris qu'elle n'était pas venue pour des soins médicaux. Bien sûr, elle s'en était tout de suite doutée mais elle avait osé espérer que Dyan n'était pas de ce genre-là, sauf que Dyan était de ce genre-là, Dyan était Dyan et Myra ne sait pas pourquoi elle avait cru autre chose, pourquoi elle avait cru que Dyan n'était pas Dyan. Evidemment, Dyan était venue pour Cian, Cian qu'elle avait trompé. Il faut le dire, ça ne plait pas à Myra. Personne ne peut se permettre de tromper son mari avec le frère de sa meilleure amie, disparaître, puis réapparaître deux mois plus tard tel un cheveu sur la soupe. Pourtant Dyan se l'est permis. Myra ne sait pas ce qui s'est passé dans sa tête quand elle a prise la décision de venir voir Cian à Saint-Mangouste mais elle ne sait pas non plus ce qu'il s'est passé dans sa tête quand elle a trompé Cian avec le frère de Myra. Avec Edern! Il en a peut-être été ravi, l'abruti! « On sait toute les deux que tu n'es pas là pour parler de mes performances. Hm... Alors? » Alors, Dyan est un problème, c'est une machine à problèmes, elle en produit encore et encore, sans jamais s'arrêter. Et Myra ne veut pas de ces problèmes, elle ne veut pas que Dyan encombre Cian avec des problèmes, il n'a pas besoin de ça. Il n'a pas besoin d'elle, personne n'a besoin de l'épouse qui l'a trompé, inutile d'être un génie pour savoir ça. Myra ne croit pas que ça puisse donner - de nouveau - quelque de bien entre Cian et Dyan - mais peut-être n'y a t-il jamais eu quelque chose de bien entre eux -. Si elle l'a trompé une fois, qu'est-ce qu'il l'empêcherait de le tromper encore? Être trompé par son épouse une fois est difficile - Myra le voit dans le comportement de Cian, elle n'a aucune expérience dans ce domaine, elle est heureuse en ménage - mais retourner avec cette épouse et être trompé de nouveau doit être difficilement surmontable et Myra ne veut pas que son meilleur ami vive ça.  «  Écoutes, c'est très sympa que tu t'inquiètes pour lui. Franchement, je suis ravie qu'il ait pu avoir une personne comme toi dans sa vie après ce que je lui ai fais. Je sais que je l'ai fais souffrir, que j'ai mis son cœur en miette, mais c'est un peu plus compliqué que ça. Puis je pense que si Cian n'a plus envie de me voir, il n'a pas besoin de faire appel à une intermédiaire. Je ne quitterais pas sa vie avant de savoir ce qu'il y a de mieux pour lui. Si c'est quitter sa vie, je quitterais sa vie. Je veux juste l'entendre de lui. Et franchement Myra, je suis restée deux mois loin de lui. Deux mois sans le voir. Deux mois au cours desquels on a pas su mettre les choses à plat. Alors me revoir lui a peut-être fait énormément de mal, mais j'peux te promettre qu'il en avait besoin. Pas de me voir, mais de comprendre certaine chose. » Myra a haussé les sourcils, Dyan est désespérante. Le pire est qu'elle ne se rend même pas compte de ce qu'elle dit. Elle parle et agit sans réfléchir. A l'entendre, c'est à se demander si elle a déjà eu rien qu'une relation d'amitié avec un être humain. « Cian ne m'a pas demandé de venir. » Cian n'a pas besoin de faire appel à un intermédiaire; ce sont les mots de Dyan, pas ceux de Myra. La Londubat n'a pas besoin que Cian lui demande de venir en aide, elle le fait naturellement. La psychologie humaine semble tellement inconnue à Dyan. Elle n'a, en fait, probablement jamais rien ressenti pour Cian alors que, lui, a été fou amoureux d'elle. C'est répugnant. « Si je te suis bien et dis-moi si je me trompe, tu n'as pas parlé à Cian pendant deux mois après, hum, après ce que tu as fait. Et maintenant, du jour au lendemain, tu te dis qu'il faut remettre les choses au clair. » Myra la déteste, elle déteste tout ce qu'elle est, elle déteste tout ce qu'elle fait, elle est à la limite de la détester autant qu'Edern. C'est dégouttant qu'elle ait pu tromper son mari. Il peut arriver qu'une femme trompe son mari, qu'elle tombe amoureuse d'un autre homme, un homme qui peut être bon et intelligent mais Dyan n'est pas tombée amoureuse d'Edern, le frère de Myra n'est un homme bon et intelligent, c'est le plus grand des abruti. Dyan a couché avec Edern pour coucher avec Edern. Ainsi, elle a tout gâché. Le pire, c'est qu'Edern doit n'en avoir rien à faire, il a peut-être déjà oublié Dyan, le fait qu'elle soit l'épouse d'un homme, un homme qui est le meilleur ami de sa soeur ne l'a pas empêché de coucher avec elle. Lequel des deux est le plus répugnant? « Il n'y a rien à remettre au clair. Tu as trompé Cian, c'est très clair, il n'y a rien d'autre à dire. » Peut-être que Dyan va lui rappliquer que c'est plus compliqué, que Myra ne peut pas se permettre de résumer la situation en une phrase. Et pourtant si. Dyan a trompé Cian. C'est tout. Que peut-il y avoir d'autres à dire? « Tu penses sérieusement que tu peux lui apporter quelque chose de bien Dyan? Il était amoureux de toi et toi, tu lui as comme arraché le coeur de la poitrine, tu comprends ça ou t'es totalement incapable de comprendre que Cian est, lui, un être humain avec des sentiments? Je ne sais pas ce que tu veux et je ne veux pas le savoir, je veux juste que Cian aille mieux, je veux que Cian oublie que sa femme l'a trompé avec mon frère qui est peut-être le mec le plus détestable et répugnant qu'il existe. Je ne sais même pas si tu l'as aimé. Peu importe. Cian ne pourra peut-être jamais oublier que sa femme a couché avec un autre homme. Mais la moindre des choses que tu puisses faire pour lui, c'est de le laisser tranquille. Qu'est-ce que tu cherches, en fait? Tu croies que tu n'as pas commis assez de dégâts? » En fait, Myra ne sait pas ce que veut Dyan. Elle ne sait pas si c'est une pauvre femme qui se déteste elle-même d'avoir trompé son mari ou si elle jouit de la souffrance qu'elle a fait subir à Cian. Dans un cas comme dans l'autre, Myra veut que Dyan disparaisse pour le bien de Cian.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Zabini
deatheater


Dyan Zabini

› inscription : 31/07/2014
› hiboux postés : 1121


silhouettes (Dyan & Myra) Empty
MessageSujet: Re: silhouettes (Dyan & Myra)   silhouettes (Dyan & Myra) EmptyMar 19 Aoû - 2:31


Silhouettes
Myra & Dyan






Le terrain de Quidditch


Cian ne m'a pas demandé de venir.Elle se sent obligé de le précisé, mais toi, tu n'en as jamais douter. Tu as beau avoir été la pire des garces, tu le connais, tu sais qu'il ne t'aurais jamais envoyé Myra dans les pattes, puis, il y a eu votre dernière discussion. Je sais qu'il ne t'a pas demandé de venir. Tu te contentes de le souffler. Tu le vois à son regard qu'elle n'en a pas finit avec toi. Alors, tu attends simplement que le couperet tombe. Tu te dis que quoi qu'elle te dise, elle ne pourra jamais t'infliger plus de mal que tu ne t'es toi-même infligé. Si je te suis bien et dis-moi si je me trompe, tu n'as pas parlé à Cian pendant deux mois après, hum, après ce que tu as fait. Et maintenant, du jour au lendemain, tu te dis qu'il faut remettre les choses au clair. Est-ce que tu as dis ce genre de chose? Non. Absolument pas. Tu sens l'agacement se répandre dans tes veines et emplir toutes les parcelles de ton cœur. Tu ne crois pas que tu arriveras à parler avec elle. Elle te voit comme un démon, un monstre, dépourvue de sentiment et de tout autre caractéristique humaine. Elle sous entend des choses que tu n'as jamais prononcé, ni même pensé. Il n'y a rien à remettre au clair. Tu as trompé Cian, c'est très clair, il n'y a rien d'autre à dire. Si justement, il y avait eu des choses à mettre au clair. Tellement de choses. Est-ce que tu devais te justifier devant elle? Tu penses sérieusement que tu peux lui apporter quelque chose de bien Dyan? Il était amoureux de toi et toi, tu lui as comme arraché le coeur de la poitrine, tu comprends ça ou t'es totalement incapable de comprendre que Cian est, lui, un être humain avec des sentiments? Je ne sais pas ce que tu veux et je ne veux pas le savoir, je veux juste que Cian aille mieux, je veux que Cian oublie que sa femme l'a trompé avec mon frère qui est peut-être le mec le plus détestable et répugnant qu'il existe. Je ne sais même pas si tu l'as aimé. Peu importe. Cian ne pourra peut-être jamais oublier que sa femme a couché avec un autre homme. Mais la moindre des choses que tu puisses faire pour lui, c'est de le laisser tranquille. Qu'est-ce que tu cherches, en fait? Tu croies que tu n'as pas commis assez de dégâts?

Tu encaisses le coup. Tu ne sais pas quoi lui répondre, parce qu'elle te balance à la gueule ce que tu sais déjà. Tu ne lui en veux pas. Une femme détruirais ton Fred, tu irais lui planter un couteau dans le cœur et tu la blesserais comme elle l'avait blessé lui. Mais avec Fred, il n'y aurait pas de problème de ce genre, parce qu'il n'y aurait jamais de femme. Enfin, encore une fois, c'est ce que tu crois, t'es loin de te douter que c'est dans ton propre cœur que tu devrais planter ce foutu couteau appelé vengeance. Pour ce qui est de Myra, t'es pas la meilleure amie, t'es la bête noire qui a brisé le cœur de son meilleur ami. C'est tout ce qu'elle a besoin de savoir pour te détester. Seulement, tout est tellement plus compliqué. Ca te fout la haine d’avoir à lui rendre des comptes. Ca a déjà été suffisamment difficile de t’ouvrir à Cian, lui qui a été ta moitié depuis près de 10 ans et qui a été ton mari pendant 5 ans. Pourquoi tu te livrerais à elle? Bien évidemment que j'ai commis plus de dégât que je ne saurais me le pardonner. Tu ne pourras jamais me détester autant que ce que je me déteste. Et même si je ne me le pardonnerais probablement jamais, c'est bien plus compliqué que tu pourrais le croire. Et c'est pas une phrase toute faite balancé comme ça, pour le plaisir. C'est réellement plus compliqué. Tu dois sérieusement lui confesser toutes les idées noires qui te rongent? Non. Tu ne le crois pas.

Tes mains tremblent. Les nerfs lâchent et réclament que tu les abreuves d'alcool. Ton corps tout entier vient à réclamer cette dose quotidienne, cette ration pour endormir ta douleur, la noyer l'espace de quelques instants. Tu prends sur toi. T'essayes de ne pas y penser. Tu dois arrêter ce genre de connerie. Fébrile, tu passes une main sur ton crane. Tu as chaud, tu as froid. Tu finis par te débarrasser de ta cape de Quidditch. t'es plus qu'en pantalon et en débardeur. Excuse moi de te le dire, mais tu ne sais rien. Tu l'as dis toi même Cian ne t'a pas demandé de venir. Pas plus qu'il ne t'a parlé de ce que l'on s'était dis lorsque je suis venue le voir. Tu peux pas comprendre ce que ça fait de rester deux mois loin du type qui a partagé ta vie pendant dix ans. Même si j'ai tout détruis. Tu ne sais rien de ce qui a pu se passer. Et je te le répète, ça pardonne rien, mais il devait savoir ce qui s'était passé. Et moi aussi... Parce que j'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu en arriver là. J'arrive pas à comprendre comment on en est arrivé là. J'arrive pas à comprendre à partir de quel moment j'ai perdu le contrôle. J'arrive pas à comprendre comment j'ai pu me tromper à ce point sur tout. De savoir si Rae avait compter. T'étais loin de te douter qu'il n'y avait rien avec cette fille. Tu avais pas chercher à en savoir plus, sa parole t'avais suffit. Il t'avais suffit de te livrer sur tes craintes et ta vieille paranoïa qui te rongeait de l'intérieur. Mais reconnaître à haute voix que tu avais un problème, ça avait été difficile. Reconnaître devant lui encore plus. Il méritait de savoir. Pour Myra, tes paroles ne devaient avoir aucun sens. Elle devait être décousues et balancées aléatoirement. Quand à Edern, tu n'avais même pas envie d'en parler. C'était le choix vers la destruction. Il te permettait d'oublier et de t'abandonner. Au fond, tu restais ronger par les remords et par la haine de toi-même. T'étais au pied du gouffre, prête à retomber à la moindre secousse. Tu devais te soigner. Tu allais te soigner. Et elle? Tu avais pas envie de lui parler. Tu avais pas envie de lui expliquer. Tu n'avais pas confiance en cette fille qui te détestait et qui était incapable de te voir comme un être humain. T'étais même pas humaine à ses yeux. Comment pourrait-elle te comprendre? Tu avais du mal à garder le contrôle de toi même. Tu pouvais pas te permettre de lâché ici, de pleurer, de craquer. Alors tu tenais bon. Puis Cian t'avais demandé d'aller mieux, alors tu t'y employais, même si tu pensais encore ne pas le mériter.



Revenir en haut Aller en bas
Myra Londubat
order of the phoenix


Myra Londubat

› inscription : 01/08/2014
› hiboux postés : 944


silhouettes (Dyan & Myra) Empty
MessageSujet: Re: silhouettes (Dyan & Myra)   silhouettes (Dyan & Myra) EmptyJeu 21 Aoû - 17:48

Myra comment à se demander ce qu'elle fout là, ce qu'il lui a pris de venir parler à Dyan. Elle n'aurait pas dû, elle en est convaincue. Malgré ses bonnes intentions, elle n'aurait jamais dû. Elle détestait plus ou moins - surtout plus - Dyan. Elle ne voyait en elle que celle qui avait trompé son meilleur ami avec son frère. Mais maintenant, bien que difficile à croire, c'est pire. Elle voudrait partir, ignorer l'existence de Dyan Zabini pour le reste de ses jours. Sauf qu'elle ne peut pas. Si elle abandonne, ça signifiera abandonner Cian et ça, elle ne peut se le permettre, elle ne l'abandonnera pas sur ce coup, ni sur un aucun autre coup d’ailleurs. C'est une question de principe. Et même si elle l'expliquait à Dyan, elle ne croit pas que celle-ci serait en mesure de comprendre. « Je sais qu'il ne t'a pas demandé de venir. » Apparemment salope ne veut pas dire idiote paranoïaque. C'est déjà ça de GAGNER pour Dyan, on va dire que c'est mieux que rien même si Myra est convaincue qu'elle n'est pas rattrapable, que son cas est trop grave pour qu'on puisse faire quelque chose pour elle, qu'elle est trop mauvaise. Myra se demande même si Dyan ressent quelque chose, si ça lui fait quelque chose d'avoir trompé Cian. Elle s'en fout probablement, ça lui fait peut-être même plaisir. Mais Myra ne veut pas jouer à ça. Elle ne veut pas savoir ce qu'il se passe dans l'esprit tordu de Dyan. Elle veut juste que cette dernière sorte de la vie de Cian pour de bon, qu'elle arrête de s'amuser à le faire souffrir. Ca en est fini de jouer avec lui. « Bien évidemment que j'ai commis plus de dégât que je ne saurais me le pardonner. Tu ne pourras jamais me détester autant que ce que je me déteste. Et même si je ne me le pardonnerais probablement jamais, c'est bien plus compliqué que tu pourrais le croire. Et c'est pas une phrase toute faite balancé comme ça, pour le plaisir. C'est réellement plus compliqué. » C'est facile, trop facile. Le coup de la victime de la pauvre femme qui se retrouve toute seule, sans mari. Sauf que Myra ne la comprend pas, en tant que femme très heureuse en ménage, ça la dégoutte ce que Dyan a fait. Si Evander la trompait, elle le tuerait. Du moins, elle y penserait. Mais si elle tuait à chaque fois qu'elle y pensait, Edern serait mort depuis longtemps. « Arrête ton cinéma. » Myra n'est pas idiote, pas pour se faire avoir par la comédie de Dyan. Elle la déteste, plus que jamais, au moins autant qu'Edern si ce n'est plus.  « Excuse moi de te le dire, mais tu ne sais rien. Tu l'as dis toi même Cian ne t'a pas demandé de venir. Pas plus qu'il ne t'a parlé de ce que l'on s'était dis lorsque je suis venue le voir. Tu peux pas comprendre ce que ça fait de rester deux mois loin du type qui a partagé ta vie pendant dix ans. Même si j'ai tout détruis. Tu ne sais rien de ce qui a pu se passer. Et je te le répète, ça pardonne rien, mais il devait savoir ce qui s'était passé. Et moi aussi... Parce que j'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu en arriver là. J'arrive pas à comprendre comment on en est arrivé là. J'arrive pas à comprendre à partir de quel moment j'ai perdu le contrôle. J'arrive pas à comprendre comment j'ai pu me tromper à ce point » Myra a envie de taper la tête de Dyan contre un mur jusqu'à ce que cette dernière explose. C'est tentant, il faut l'avouer. Elle va se suffire de tenter de reprendre son calme et de ne pas le tuer C'est un peu simple de lui dire que Cian ne lui a pas demandé de venir et qu'il ne lui a rien dit sur leur conservation. S'il lui avait dit quelque chose, elle ne serait peut-être pas là. Mais le fait qu'il est choisi de ne rien dire à Myra peut montrer que les paroles de Dyan ont pu avoir de l'importance pour lui. Elle ne veut pas que son meilleur ami retourne dans les bras de la femme qui l'a trompé avec le frère de Myra. Ce serait une terrible erreur, la pire que Cian n'aurait jamais faîte, s'il l'a fait. « Cian déteste parler de toi. Ca lui fait trop mal. » Et puis merde, elle a marre du numéro de l'épouse qui a fait des conneries et qui ne se le pardonnera jamais. Myra n'arrive pas y croire, il y a quelque chose qui sonne terriblement faux dans les mots que prononcent Dyan. « Moi non plus, j'arrive pas à comprendre, j'arrive pas à te comprendre Dyan. J'arrive pas à comprendre comment t'as pu faire un truc pareil, comment t'as pu tromper Cian, après dix ans, comme ça. Je comprends pas comment t'as pu te trouver dans le lit de Edern, comment t'as pu te dire qu'Edern dans ton lit était une bonne idée parce que ça en était une mauvaise. Le pire, c'est qu'en connaissant Edern, je sais que c'est le genre de situation qui l'amuse, il est bien content d'avoir participé à la fin du mariage de Cian, mon meilleur ami, comme par coïncidence. Quand on aime vraiment quelqu'un, on ne le trompe pas, Dyan. » Question de logique. Et, en plus, encore moins avec Edern. Pourtant Dyan l'a fait, elle a tout détruit, elle a détruit Cian. Et ça, Myra ne le lui pardonnera jamais. On n'a pas le droit de s'en prendre à son meilleur ami sans avoir à subir la colère et la haine de Myra. « Je suis incapable de comprendre comment tu as pu le tromper et je le serais surement toujours. Mais je doute que tu sois bonne pour Cian, tu...tu te rends compte de ce que tu lui as fait? Qu'est-ce que tu espères en restant, en continuant à le voir?  » Ce n'est pas dit clairement, mot par mot mais si Dyan est un minimum intelligente elle comprendra ce que Myra lui demande. Est-ce que Dyan espère redevenir l'épouse de Cian?
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Zabini
deatheater


Dyan Zabini

› inscription : 31/07/2014
› hiboux postés : 1121


silhouettes (Dyan & Myra) Empty
MessageSujet: Re: silhouettes (Dyan & Myra)   silhouettes (Dyan & Myra) EmptyDim 24 Aoû - 11:37


Silhouettes
Myra & Dyan






Le terrain de Quidditch


Cian déteste parler de toi. Ca lui fait trop mal.Tu te demandes ce qu'elle cherche. Tu demandes ce qu'elle fout là. Te faire quitter la vie de Cian? Elle ne croyait quand même pas que ça allait être aussi facile? Elle ne croyait quand même pas que tu allais te soumettre à sa volonté? Malgré ses bonnes intentions vis à vis de Cyan, la Londubat commence sérieusement à t'agacer. Tu sais que cette conversation s'est terminé avant même 'avoir commencé. Tu sais que tout ce que pourras dire ne la ferra pas changer d'avis. Elle te déteste. Elle ne veut rien entendre. Elle ne voit que la douleur de Cian. Mais elle est incapable de voir que s'il a autant de mal a parlé de toi, c'est parce qu'il y a encore de l'amour entre vous. Tu sais que tu lui as fais plus de mal que quiconque sur cette terre. Mais t'es persuadée que d'entendre Myra balancé des saleté à ton propos ne l'aide pas. Connaissant Cian, tu sais qu'il doit se sentir terriblement mal et il doit culpabiliser d'éprouver encore de l'amour pour toi. Mais Myra est campée dans le rôle de la meilleure amie de Cian. Il n'en ressortira rien de bon. Tu n'as pas envie de te battre contre elle. Tu n'as pas envie de lui cracher à la gueule comme elle est train de le faire. Tu détestes pas cette fille, mais elle devrait rester à sa place. Pour qui elle se prend? Hein? Elle sait peut-être ce que c'est d'être mariée, mais son histoire n'est pas la tienne, la vôtre. Elle t'agace à croire qu'elle sait tout mieux que tout le monde. Moi non plus, j'arrive pas à comprendre, j'arrive pas à te comprendre Dyan. J'arrive pas à comprendre comment t'as pu faire un truc pareil, comment t'as pu tromper Cian, après dix ans, comme ça. Je comprends pas comment t'as pu te trouver dans le lit de Edern, comment t'as pu te dire qu'Edern dans ton lit était une bonne idée parce que ça en était une mauvaise. Le pire, c'est qu'en connaissant Edern, je sais que c'est le genre de situation qui l'amuse, il est bien content d'avoir participé à la fin du mariage de Cian, mon meilleur ami, comme par coïncidence. Quand on aime vraiment quelqu'un, on ne le trompe pas, Dyan. C'est ça qu'elle a pas compris, c'est qu'elle n'a pas à comprendre, cela ne la regarde que moyennement. Pourquoi tu aurais besoin de te justifier à elle? Tu étais en couple avec Cian, pas avec Cian et Myra. Quelle reste à sa place et qu'elle te foute la paix. Qu'elle continue de s'occuper de Cian comme elle le fait si bien, mais le reste ne la concerne pas. Peu importe que ça ai été Edern. C'était pas par rapport à elle. Putain... T'es égoïste, mais elle aussi. Sa relation pourrie n'a rien avoir avec ton adultère. Elle confond tout. Je suis incapable de comprendre comment tu as pu le tromper et je le serais surement toujours. Mais je doute que tu sois bonne pour Cian, tu...tu te rends compte de ce que tu lui as fait? Qu'est-ce que tu espères en restant, en continuant à le voir? Tu perds patience. Tu roules des yeux et revient planter ton regard dans le sien. Tu détestes l'image qu'elle a de toi. Oh tu mérites certainement ses insultes, mais outre le fait d'être une connasse parce que tu as trompé ton mari, tu es devenue une imbécile dénuée d'intelligente, de jugeote et de sentiment humain. Tu n'es plus qu'une machine qui ne contrôle et ne comprend plus rien. Tu sais quoi Myra? Rien de tout cela ne te regarde. Tu n'as aucun droit de venir ici et de me dire ce que je dois faire. Surtout quand ça concerne Cian. Oui, je l'ai blessé, oui je me rend comtpe de ce que je lui ai fais, mais je te le répètes, il y avait bien plus dans cette histoire. Cian méritait de savoir ce qu'il m'a poussé à faire ça. Il le méritait. Etre sa meilleure amie ne veut pas dire que tu es concernée par notre historie. NOTRE couple. Parce que même si nous ne sommes plus marié, même si nous ne serons probablement plus jamais ensemble, il reste quelques choses de NOUS. Ils n'y a pas de toi, moi et Cian. Il n'y a que moi et Cian. Tu peux me détester tant que tu veux. Tu peux me vouloir en dehors de sa vie. Tu peux penser tout ce que tu veux, mais cela te concerne qu'à travers Cian. Laisse le donc prendre ses propres décisions. Il a été très claire avec moi. Alors oui, peut-être qu'il ne parle pas de moi parce que ça lui fait mal, mais je ne pense pas que cela soit tout. Tu crois qu'il a envie de t'entendre cracher ton venin alors qu'il essaye de comprendre ce que lui, il ressent. Laisse-le faire ses propres choix, prendre ses propres décisions. Je l'ai revu une seule fois. Point. S'il veut venir vers moi, je ne l'en empêcherais pas. Mais toi, laisses le faire choisir. C'est pas en lui disant ce qu'il doit faire qu'il se sentira mieux. Tu te stoppes. Tu es restées relativement calme. Tu laisses échapper un soupire. Quant à Edern... Ca n'avait rien avoir avec toi. Je crois que je savais que c'était le seul mec qui essayerait pas de me résonner. J'étais tellement furieuse d'avoir vu Rae que je me suis jeté sur la solution de facilité sans penser à ce qu'il y avait autour. je ne voulais plus pensé à rien. Tu sais pas pourquoi tu te justifie devant elle. Peut-être parce que tu la respecte encore et que même si tu trouves qu'elle n'est pas à sa place, tu sais qu'elle veut le bien de Cian.



Revenir en haut Aller en bas
Myra Londubat
order of the phoenix


Myra Londubat

› inscription : 01/08/2014
› hiboux postés : 944


silhouettes (Dyan & Myra) Empty
MessageSujet: Re: silhouettes (Dyan & Myra)   silhouettes (Dyan & Myra) EmptyDim 31 Aoû - 13:21

Myra ne se rappelle plus pourquoi elle est venue voir Dyan. Esperait-elle vraiment la faire changer de direction, l'empêcher de faire encore plus de mal qu'elle en a déjà fait? Si elle l'a pensé, il est évident qu'elle a eu tort, que Dyan ne lachera pas le morceau. Mais Myra ne veut pas laisser tomber, elle ne veut pas abandonner Cian, elle ne veut pas se faire à l'idée qu'elle ne peut que regarder Dyan le détruire à petit bout. Elle ne peut pas, elle détete l'idée de devoir regarder sans rien faire, et encore plus quand il s'agit de Cian. Voilà, c'est son besoin de protéger Cian ou d'essayer de mettre les choses au clair avec Dyan ou quoi que ce soit d'autres, qui l'a poussée à être la spectatrice d'un match de Quidditch, d'attendre la fin du match et ensuite de parler à Dyan. Mauvaise idée, peut-être la pire idée que l'aînée des Londubat n'ait jamais eu et elle s'en rend compte, doucement mais surement. Elle l'écoute, elle déteste l'écouter parler. Myra pourrait la comprendre, elle pourrait essayer sauf qu'elles sont trop différentes, il n'y a rien à en tirer. Chaque mot que Dyan prononce ne fait qu'accentuer le désaccord de Myra avec cette dernière. Jamais elle n'a été aussi peu d'accord avec quelqu'un, peut-être même avec Edern et, pourtant, le frère et la soeur Londubat ne se sont jamais entendus. Mais avec Dyan c'est différent, c'est autre chose, c'est peut-être pire. Myra ne comprend pas Dyan, elle ne peut pas comprendre qu'elle dise que ça ne la regarde pas. Elle a l'impression d'être spectatrice de la dégradation de Cian et de ne rien pouvoir y faire. Certes, s'engager dans une conversation avec Dyan ne semble pas être le meilleur moyen pour changer les choses mais elle ne voit pas ce qu'elle pourrait faire d'autres. Elle ne comprend pas comment elle peut parler de leur couple comme quelque chose qui reste d'actualité, ce n'est pas - plus - d'actualité et en pensant que ça l'est encore Dyan se détruit elle-même mais aussi Cian avec. Si ce n'était que ça, peut-être que Myra partirait tranquillement - non, elle continuerait de débatre quoi qu'il en soit - sauf que la dernière partie du discours de Dyan est assez inquiétant. S'il veut venir vers elle? Non. La question ne se pose même pas, -re-venir vers elle serait une terrible décision, une décision que Dyan a l'air d'encourager auprès de Cian. Myra ne va pas attacher Cian à un lit pour qu'il évite de faire n'importe quoi - c'est-a-dire fréquenter Dyan et se remettre avec elle - mais elle ne va pas l'encourager vers cette voie, il ne peut pas faire ça, se serait de l'autodestruction. « Venir vers toi? Pour quoi faire, tu m'explqiues? Il n'y a plus de vous, tu as anéanti ce vous. Et tu ferais mieux d'en avoir conscience, de comprendre que tu n'as plus de mariage, que tu ne seras plus jamais en couple avec Cian. Si tu ne le fais pas pour lui, fais-le pour toi! » Pourquoi elle ferait ça, pourquoi elle s'écarterait de Cian. Mais pourquoi pas aussi? Parce que Dyan est Dyan et que les dommages collatéraux de ses actions ne l'intéressent pas, les dommages collatéraux représentant Cian. Myra ne veut pas réagir au fait qu'elle ne laisserait sois-disant pas Cian faire ses choix. Elle le laisse faire et elle n'est pas sûre que ça porte ces fruits, au final. Elle ne fait pas confiance à Dyan, elle est égoïste, ne pense pas au dommage qu'elle peut faire subir à Cian. Edern, dans un espèce de triangle amoureux, sans le amoureux. « Le problème n'est pas Edern. » Ce qui est assez rare quand on connait Edern qui semble toujours être un problème. Mais cette fois-ci, le problème c'est Dyan, pas Edern, pas Cian, juste Dyan. « Rae? Quoi? Qu'est-ce que tu... » Elle s'est arrêtée. Elle ne veut pas que Dyan se justifie à elle. Myra n'est pas venue pour avoir une raison, même si Dyan pense qu'il y a quelque chose de clair ou de logique à sa tromperie, il n'y en a pas. « Peu importe. » Myra en a marre de l'entendre, elle ne veut pas entendre d’explication. Si Dyan tient à lui en donner qu'elle y aille direct. Myra ne veut pas perdre son temps, pas ici, pas avec elle. Et pourtant. Et pourtant, elle se retient de partir, peut-être parce qu'elle veut essayer de comprendre, peut-être parce qu'elle imagin le visage de Cian triste et brisée, peut-être parce qu'elle n'a pas envie d'être venue pour rien même si c'est déjà le cas. « Quand on aime quelqu'un, on ne le trompe pas, Dyan. Ca me parait évident. » Pas pour Dyan, apparemment. Mais c'est logique, il n'y a pas plus logique. Mais à en entendre Dyan, rien est logique, tout est compliqué. Ca, c'est ce qu'elle aimerait croire, ça lui permettrait d'avoir une bonne excuse pour avoir trompé Cian. Sauf qu'il n'y en a as. Cian n'a jamais rien fait pouvant l'excuser, pouvant expliquer qu'elle ait couché avec un autre homme. Cian, lui, ne l'a jamais trompé. « Si tu as trompé Cian une fois, tu pourras très bien le refaire s'il y a de nouveau un VOUS. » Sauf qu'il n'y aura pas un nouveau eux. Pas parce que Myra ne le permettrait pas mais parce qu'elle pense que bien ayant le coeur brisé, Cian est plus intelligent que ça. Suffisamment intelligent pour ne pas retomber dans les bras de la femme qui l'a trompé, de Dyan. Du moins, Myra l'espère, pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Zabini
deatheater


Dyan Zabini

› inscription : 31/07/2014
› hiboux postés : 1121


silhouettes (Dyan & Myra) Empty
MessageSujet: Re: silhouettes (Dyan & Myra)   silhouettes (Dyan & Myra) EmptyJeu 4 Sep - 7:05


Silhouettes
Myra & Dyan






Le terrain de Quidditch


Venir vers toi? Pour quoi faire, tu m'explqiues? Il n'y a plus de vous, tu as anéanti ce vous. Et tu ferais mieux d'en avoir conscience, de comprendre que tu n'as plus de mariage, que tu ne seras plus jamais en couple avec Cian. Si tu ne le fais pas pour lui, fais-le pour toi! Sincèrement, mais pour qui se prend-t-elle? Tu n'as plus du tout envie de l'écouter. C'est bien là le problème. Vous êtes toutes les deux enfermées dans cette conversation de sourd. Vous ne vous écoutez pas le moins du monde. Le flot de parole se déverse avec une telle facilité. Et pourtant, vous n'écoutez que votre propre voix, vos propres idées sans essayer de vous comprendre. Par Merlin. Tu devrais faire un effort. C'est Myra. Bordel Myra. Tu ne la détestes pas et il fut un temps où elle n'était pas ton ennemie. Alors tu prends sur toi. Tu fais cet ultime effort. Tu essayes de t'accrocher à ces souvenirs partagés. Ces bons souvenirs. Le problème n'est pas Edern. Non, ce n'est pas Edern, mais Myra semble perplexe, comme à chaque fois que cela concerne son jeune frère. Pourtant c'était bien la vérité. Tu es la seule fautive. Tu es celle qui n'as pas trouvé le courage de confronter ton mari. Tu es celle qui a préféré courir à la faute et qui ne parvient plus à te sortir de ce tourbillon de connerie dans lequel tu t'es enfermé. Pourquoi t'en sortir? Pour y retrouver plus de malheur encore? Si tu t'en veux? Evidemment. Tu sais que tu es la principale coupable. Tu le savais bien avant d'apprendre qu'il n'y avait rien eut entre Cian et Rae. Bien évidemment. Tu ne sais même pas comment tu avais pu le penser. Myra fait naître en toi toute cette foutue culpabilité qui te ronge depuis près de deux mois. Comme si cela changeait quelques chose. Myra est la meilleure amie de Cian et son seul but et de te faire quitter sa vie, son monde. Merde. Tu n'a aucune envie de lui céder. Est-ce que Cian en a envie? Tu ne sais pas, tu ne sais plus. Par Merlin. Myra le voulait, mais elle n'était pas Cian. Rae? Quoi? Qu'est-ce que tu... Tu ouvres la bouches mais tu la refermes aussitôt en comprenant que cette demoiselle n'avait aucunement envie d'entendre tes explications. Ton sang ne fait qu'un tour. La colère bouillonne en toi et ne demande qu'à exploser. Peu importe. C'est bien ce qu'il te semblait. Tu essayes, tu essayes réellement... Mais Myra est insupportable. Mais elle n'en a pas finit avec toi. Non, parce que Myra connait tout sur tout. Elle sait tout de la vie de couple. Elle a tout vécu. Tu fulmines de l'intérieur. Etre mariée ne lui donne pas la science infuse. NON. Etre mariée ne lui donne pas le droit de te donner des leçon. NON. Etre mariée ne signifie pas pour autant qu'elle sait tout de votre histoire. NON. Parce qu'un couple n'est pas un autre. Elle a beau connaître Cian, elle ne sait rien de votre couple. Quand on aime quelqu'un, on ne le trompe pas, Dyan. Ca me parait évident. C'est bien pour cela que ça t'a détruite de le voir aussi proche de cette Rae. Ca t'a hanté tellement souvent. Alors merde. Par la culotte de Merlin. Qu'elle arrête de se croire au dessus de toi sous prétexte que son mariage va merveilleusement bien. Tu espères pour elle qu'elle n'aura jamais à vivre ce genre de situation. Et si elle devait malheureusement passé par là, tu espères sincèrement qu'elle ne rencontrera une personne comme elle sur son chemin. Si tu as trompé Cian une fois, tu pourras très bien le refaire s'il y a de nouveau un VOUS. S'en est trop. La colère surgit de nule par, elle t'étreint les muscles et te pousses à la bousculer. Assez violemment. PAR MERLIN FERME LA MYRA. Je n'en peux plus de t'entendre m'en envoyer plein la gueule sans prendre la peine de m'écouter. de m'écouter réellement. Tu me détestes? Tu veux que je me casses de la vie de Cian? Je crois que je l'ai très bien compris, mais putain, tu es qui pour me juger, hein. Qu'est-ce que tu sais de notre couple? Qu'est-ce que tu sais de moi? Hein? Tu sais combien de temps je me suis torturée l'esprit? Tu sais combien de temps j'ai essayé de me persuadé que Cian ne me trompait pas? Seulement voilà, j'ai pété les plomb quand j'ai vu cette fille sortir du bureau de Cian tard dans la nuit, alors qu'il m'avait dis qu'il travaillait. J'ai peter les plombs et j'ai pensé à rien. ALORS OUI, j'ai trompé Cian, parce que j'étais persuadée que tout était déjà brisé. J'en peux plus de tes phrases toute faite et tes leçons. Tu crois que je ne pensais pas la même chose? HEIN? Tu crois que ça m'a plu de trompé Cian? Tu crois que ça me tue pas de l'avoir fait? Tu crois que c'est par plaisir que je m'enfonce. Putain Myra, tu sais rien. Je l'ai peut-être mérité. Même certainement. MAIS tu sais pas ce par quoi je suis passé. D'accord? Je suis pas devenue la pire des traînées, comme ça, juste pour foutre la vie de Cian en l'air. Ca me tue qu'une personne ausis censée que toi ne puisse pas au moins écouter. je demande pas que tu me plaignes, mais putain, ferme là et mêle toit de ce qui te regarde. J'en peux plus. Je me supporte plus. Je sais plus me regarder dans le miroir. Je consulte, Myra, parce que oui, j'ai un réel problème et putain ça me tue de le reconnaître. Alors ferme là. S'il te plait. J'ai pas besoin que tu m'envoies tout ça à la gueule. J'ai pas besoin. Je l'ai fais toute seule comme une grande. Et j'ai très bien entendu. j'ai très bien compris. Tu me veux end ehors de sa vie. Mais je te le répètes : je ne quitterais pas sa vie tant que je n'ai pas la certitude que c'est ce qu'il veut. Et contrairement à ce que tu peux croire, je ne pense pas qu'il le veuille. Oui, il est blessé, meurtri, détruit. Oui. Et j'en suis la seule responsable. Il doit le savoir. Il doit arrêter de se torture l'esprit en cherchant où est sa culpabilité. J'AI un problème JE suis malade. Il ne doit pas en payé le pris. Contrairement à ce que tu peux croire. Je pense aussi à lui. Tu devrais en faire de même. Essayes de comprendre réellement ce qu'il veut, en dehors de tout ce que TOI tu peux croire. C'est plus complexe qu'un : tu m'as trompé c'est finit. Et j'espère sincèrement que tu n'auras jamais à avoir à le comprendre !!! Sincèrement. Tu essayes de reprendre ton souffle alors que les larmes roulent abondamment le long de tes joues. Tu ne te contrôles que très difficilement. Tu te recules d'elle, parce que tu regrettes déjà ce flot de violence qui t'a envahi. Tu craques. Tu prends ta tête entre tes mains. Ton cœur tambourine douloureusement dans ta poitrine, à tel point que les palpitations font frémir ton corps tout entier.



Revenir en haut Aller en bas
Myra Londubat
order of the phoenix


Myra Londubat

› inscription : 01/08/2014
› hiboux postés : 944


silhouettes (Dyan & Myra) Empty
MessageSujet: Re: silhouettes (Dyan & Myra)   silhouettes (Dyan & Myra) EmptySam 13 Sep - 17:59

En venant, Myra espérait peut-être détester - davantage - Dyan, que cette dernière lui donne des raisons de la haïr, en se comportant comme une peste cruelle, fière du mal qu'elle a fait autour d'elle, en particulier à Cian. Sauf que Dyan ne s'est pas vraiment comporté de cette façon, ce qui ne facilite franchement pas la tâche à Myra, tâche qui est de la haïr.Par la barbe de Merlin! Elle ne pourrait pas se comporter comme la pire des pestes! Ce serait plus simple, autant pour l'une que pour l'autre. Le plu simple serait, en fait, que Dyan accepte de faire ce que Myra attend d'elle, c'est-à-dire sortir pour de bon de la vie de Cian. Si ça lui semblait mal parti quand elle est venue parler à Dyan, Myra commence à se demander doucement - mais surement - si ce n'est pas juste mission impossible. Sauf que l'idée d’abandonner, d'abandonner son meilleur ami est bien loin de plaire à la Londubat. Myra aime Cian, elle l'aime comme le frère qu'elle n'a jamais eu - Edern ne comptant pas, étant plus une sale bestiole indésirable son frère - et qu'il est de son devoir - de soeur, donc - de le protéger, à tout prix, le protéger de Dyan. La vérité, c'est que Dyan et Myra ne pourront jamais se mettre d'accord de ce qui est bon pour Cian. Mais Myra tient à essayer. Dyan pense même que Myra ne devrait pas s'en mêlé. C'est son frère ou tout comme, elle doit s'en mêler, elle ne peut pas faire autrement. Elle ne supporterai pas d'ignorer ce qu'il se passe dans la vie de Cian, de se contenter du rôle de spectatrice. Elle doit être une femme d'action, pas d'observation. «  PAR MERLIN FERME LA MYRA. Je n'en peux plus de t'entendre m'en envoyer plein la gueule sans prendre la peine de m'écouter. de m'écouter réellement. Tu me détestes? Tu veux que je me casses de la vie de Cian? Je crois que je l'ai très bien compris, mais putain, tu es qui pour me juger, hein. Qu'est-ce que tu sais de notre couple? Qu'est-ce que tu sais de moi? Hein? Tu sais combien de temps je me suis torturée l'esprit? Tu sais combien de temps j'ai essayé de me persuadé que Cian ne me trompait pas? Seulement voilà, j'ai pété les plomb quand j'ai vu cette fille sortir du bureau de Cian tard dans la nuit, alors qu'il m'avait dis qu'il travaillait. J'ai peter les plombs et j'ai pensé à rien. ALORS OUI, j'ai trompé Cian, parce que j'étais persuadée que tout était déjà brisé. J'en peux plus de tes phrases toute faite et tes leçons. Tu crois que je ne pensais pas la même chose? HEIN? Tu crois que ça m'a plu de trompé Cian? Tu crois que ça me tue pas de l'avoir fait? Tu crois que c'est par plaisir que je m'enfonce. Putain Myra, tu sais rien. Je l'ai peut-être mérité. Même certainement. MAIS tu sais pas ce par quoi je suis passé. D'accord? Je suis pas devenue la pire des traînées, comme ça, juste pour foutre la vie de Cian en l'air. Ca me tue qu'une personne ausis censée que toi ne puisse pas au moins écouter. je demande pas que tu me plaignes, mais putain, ferme là et mêle toit de ce qui te regarde. J'en peux plus. Je me supporte plus. Je sais plus me regarder dans le miroir. Je consulte, Myra, parce que oui, j'ai un réel problème et putain ça me tue de le reconnaître. Alors ferme là. S'il te plait. J'ai pas besoin que tu m'envoies tout ça à la gueule. J'ai pas besoin. Je l'ai fais toute seule comme une grande. Et j'ai très bien entendu. j'ai très bien compris. Tu me veux end ehors de sa vie. Mais je te le répètes : je ne quitterais pas sa vie tant que je n'ai pas la certitude que c'est ce qu'il veut. Et contrairement à ce que tu peux croire, je ne pense pas qu'il le veuille. Oui, il est blessé, meurtri, détruit. Oui. Et j'en suis la seule responsable. Il doit le savoir. Il doit arrêter de se torture l'esprit en cherchant où est sa culpabilité. J'AI un problème JE suis malade. Il ne doit pas en payé le pris. Contrairement à ce que tu peux croire. Je pense aussi à lui. Tu devrais en faire de même. Essayes de comprendre réellement ce qu'il veut, en dehors de tout ce que TOI tu peux croire. C'est plus complexe qu'un : tu m'as trompé c'est finit. Et j'espère sincèrement que tu n'auras jamais à avoir à le comprendre !!! Sincèrement. » Il est franchement long, son monologue. Et presque émouvant. Myra est venue pour Cian, pas pour Dyan. Elle la déteste trop pour ça. On ne trompe pas son mari parce qu'on a vu une femme entrer dans son bureau. Myra y est déjà entré, sans que Dyan ne porte de soupçons sur elle. Cette histoire n'est qu'une excuse que Dyan s'est trouvée. Des problèmes, Myra ne dit pas qu'elle n'en a pas, c'est même probable mais elle ne veut pas s'en mêler.  Edern aurait pu lui dire non, lui rappeler qu'elle était mariée à Cian et que le tromper n'était pas la solution. Peut-être qu'il aurait pu l'aider. Mai dans son égoïsme habituel, il a décidé de laisser faire et de s'amuser et, maintenant, il est trop tard, il n'y a plus rien à faire. Qu'est-ce que Dyan attend de Myra? Qu'elle laisse tomber et attende tranquillement de voir Cian se détruire? C'est beau d'y croire. « Je suis désolée, sincèrement pour ce qu'il se passe actuellement dans ta vie. Je ne suis pas venue pour que tu me dises que tu regrette et que tu as conscience de ta connerie. Mais tu t'aides pas, franchement pas, je sais pas ce que tu espères en parlant à Cian, que tu vas te mettre face à tes erreurs, ou tout remettre au clair, mais il n'y a rien à remettre au clair, TOUT est clair et il n'y a pas de retour en arrière possible. Vous ne serez plus jamais ensemble et j'ose espérer que tu n'as pas besoin de moi pour le savoir. Alors, bon sang Dyan, qu'est-ce que tu attends de Cian? » C'est pas possible, deux femmes têtues opposées qui ne seront - sans doute - jamais en accord. Myra ne comprend pas Dyan, peut-être qu'elle devrait, et même avec un effort, elle en reste incapable. Ahem, oui, c'est vrai, Dyan pense que Cian a besoin d'elle et elle ne le lâchera pas tant qu'elle ne sera pas convaincue du contraire. Et ce n'est probablement pas Myra qui peut lui faire entendre raison, mais elle va tout de même essayer, c'est plus fort qu'elle, quitte à jouer la carte des sentiment. « Ecoute, je m'inquiète pour Cian, vraiment, il est en train de plonger dans une espèce de sphère de désespoir dans laquelle il faut qu'il sorte et dont il VA sortir, je peux te l'assurer. Je ne dis pas qu'il allait mieux pendant les deux mois où t'as disparu, je crois qu'il ne va ni mieux ni moins bien qu'avant, quoique parfois j'ai des doutes. Mais c'est mathématique, Dyan. Le problème n'est jamais la solution, tu n'e pas ce qui peut aider Cian. Tu ne fais que te bercer d'illusion, ça ne pourra pas fonctionner éternellement ça finira pas te détruire, vraiment te détruire. » Myra a l'air calme, extraordinairement calme, comparée à Dyan. Evidement, au plus profond d'elle, Myra bouillonne mais coincée une baguette sou la gorge du problème que pose Dyan n'est probablement pas le moyen à utiliser pour la convaincre. Myre pense réellement que Dyan ne fait rien de bon pour elle en se collant à Cian. Mais pour dire la vérité, l'état de Dyan n'est pas la préoccupation de Myra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






silhouettes (Dyan & Myra) Empty
MessageSujet: Re: silhouettes (Dyan & Myra)   silhouettes (Dyan & Myra) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

silhouettes (Dyan & Myra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» safe and sound? (Cian & Myra)
» perfect family (Edern & Myra)
» We danced on top of cars (DYAN)
» Big Bad Wolf (Lizzie & Dyan)
» Disturbia (CIAN & DYAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RISE AND FALL :: a place to hide :: les stades de quidditch-