Pour obtenir une capacité spéciale / un don,
vous devez en faire la demande avant d'écrire votre fiche ici.
N'hésitez pas à voter toutes les 2 heures !

Partagez | 
 

 Petits conseils d'un oncle à sa nièce [PV : Rose Weasley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Petits conseils d'un oncle à sa nièce [PV : Rose Weasley]   Ven 1 Aoû - 18:12


take me back
to the start


date : Cela se passe pendant les vacances d'été de la première année de Rose à Poudlard, soit en 2017.
lieu : La Boutique de Glaces Florian  Fortarôme, sur le  Chemin de Traverse
âge du/des participant(s) : Rose a 11 ans et Harry a 37 ans .




Petits conseils d'un Oncle à sa nièce
Rose & Harry
Nous étions en Juillet 2017 et il faisait un temps splendide, même si le climat ambiant était un peu lourd, nous avions décidé Ginny et moi d'emmener notre petite famille faire un tour sur le Chemin de Traverse. Non pas pour leur acheter déjà leurs fournitures scolaires, non, nous ne voulions pas ternir leur joie d'être en vacances, non, mais juste comme ça pour qu'on puisse faire une sortie en famille. En fait, cette promenade n'était pas anodine, j'avais donné rendez-vous à ma nièce Rose, fille de Ron et d'Hermione, chez le glacier. Rose avait onze ans et avait fait sa rentrée à Poudlard en Septembre dernier. Elle m'avait envoyé une lettre suite à sa Répartition.

Lettre de Rose:
 

Je comprenais son inquiétude. La nouvelle de son placement à Serpentard avait fait l'effet d'une bombe dans le monde magique. Imaginez, une Weasley à Serpentard, c'était du jamais vu. Je lui avais fait une réponse immédiatement après avoir reçu son courrier.

" Ma Chère Rose,

En effet, je suis déjà au courant de ton entrée chez les Serpentards. Je comprends tes inquiétudes, mais tout d'abord sache que ton père ne sera jamais déçu par toi. Il t'aime et c'est cela le plus important. Bien sûr je ne te dirais pas que la Maison dans laquelle tu es réparti ne lui importe pas, parce que ce serait mentir. Je vois d'ici sa réaction, il a probablement dû s'évanouir, mais même s'il crie un peu, s'il semble en colère, il se calmera rapidement et puis, tu connais ta mère, elle ne le laisserait pas te déshériter si jamais il lui en prenait l'envie. Cela aussi, j'en doute fort. Comme je te l'ai dit tout à l'heure, ton père t'aime énormément et je peux t'assurer que cela surpasse tout le reste. Si tu veux, j'irais lui parler, j'ai l'intention de passer voir tes parents dans deux ou trois jours et ta répartition sera forcément un des sujets de conversations, mais ne t'en fais pas, je saurais trouver les mots pour l'apaiser et lorsque tu rentreras chez toi pour les vacances, il sera plus calme et peut-être même sera disposé à aborder le sujet avec toi. D'ailleurs, j'ai moi-même faillit aller à Serpentard et je ne me sens pas "mauvais" pour autant. Plaisanterie mise à part, je te propose que nous nous rencontrions à la fin de ton année scolaire, tu pourras me dire comment tout cela s'est passé et si tu as eu une conversation avec ton père. D'ici là, je t'embrasse et t'envoi toute mon affection. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas à faire travailler le hibou, je trouve qu'il s'empâte en ce moment.

Ton Oncle qui t'aime.

Harry"


Il y a quelques jours, je lui avais envoyé une autre lettre en lui précisant que nous pourrions nous retrouver sur le Chemin de Traverse. Je lui avais donné rendez-vous où je me trouvais actuellement, à savoir chez le glacier "Florian Fortarôme". Je m'étais installé à une table, attendant ma nièce, Ginny et les enfants étaient allé faire le tour des boutiques, j'avais demandé à ma femme de le faire, je préférais être seul avec Rose pour lui parler, pour la rassurer. Le carillon de la porte retentit et je vis Rose entrer. Je me levais lorsqu'elle s'approcha de la table où j'étais et je la serrais dans mes bras pour la saluer.

- Bonjour Rosy, je suis content de te voir. Assieds-toi.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
 

Petits conseils d'un oncle à sa nièce [PV : Rose Weasley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RP : Définition, règles & petits conseils
» sos petits caniches toys doivent etre euthanasiés !!! HELP !
» Les petits santons ;-)
» SOS 125 à 130 petits chiens entassés dans une maison(08)
» Les petits cailloux d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RISE AND FALL :: hors-jeu :: les archives :: les archives :: les rps archivés-